Répondre à : Compatibilité Studio Transfert

Accueil Forums Forum Méthodes particulières Compatibilité Studio Transfert Répondre à : Compatibilité Studio Transfert

Saint-Oblas
Participant

Pour du 8 ou Super 8, cela ne me semble en effet pas très intéressant. Par contre cela pourrait l’être avec des films 16mm d’un grain assez fin comme les derniers Kodachrome.
    Plus encore que le passage du Full HD à l’UHD, ce qui m’aurait séduit dans les formats du GH5, c’était la possibilité de travailler en 4:2:2 codé en 10 bits. je ne sais si un codage interframe est intéressant dans le cas d’un transfert.
    Tu parles de l’amélioration de l’optique et je suis d’accord. Je pense que l’OdO donne de bons résultats, mais il est certain que l’on fait travailler les optiques dans des conditions qui ne sont pas celles pour lesquelles elles ont été optimisées. C’est pour cela que j’avais prévu d’utiliser un objectif Macro conçu pour travailler dans les rapports proche de 1:2 et inversé. Le rapport d’agrandissement avec un capteur MFT va d’environ 3,7 pour du 8mm à 1,66 pour du 16mm.On est donc en plein dans la plage d’utilisation du Micro-Nikkor.

Malheureusement une dégradation de mon état de santé et un nouveau traitement me rendent dans l’incapacité de mener à bien mon projet d’amélioration de mon banc de transfert et cela me désole car il me semble que j’étais sur une bonne solution.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois par Saint-Oblas.