Répondre à : Comparaison de capture dans le flux et capture synchronisée

Accueil Forums Forum Transfert sans condenseur Comparaison de capture dans le flux et capture synchronisée Répondre à : Comparaison de capture dans le flux et capture synchronisée

Daniel
Maître des clés

Midiamat, tout cela est de bon augure. Mais je n’ai pas compris comment tu vas détecter l’exposition du film. En effet, si j’ai bien compris, le module FC-03 à LM393 est conçu pour des mesures de vitesse, et non de luminosité.

De plus, je ne sais pas si tu es « au courant » :clindoeil , mais attention au problème que pose la commande d’un éclairage variable à LED dans nos bancs de capture. En effet, la spécificité de la réponse des LED à un signal de commande en courant alternatif ou par impulsions provoque l’apparition de bandes noires sur les images capturées. J’ai eu ce problème, et j’ai proposé une solution ici avec une variation manuelle : https://studiotransfert.fr/?topic=adaptation-du-projecteur-magnon-dx87-au-transfert-odo#post-1673. Dans mon schéma, la lampe faisait 5W environ, mais comme c’est la puissance maximale à utiliser pour un film exposé correctement, c’était donc insuffisant pour des séquences sous-exposées (filmées en intérieur, sous-bois etc.). Pour ces dernières, j’imagine qu’une lampe de 10W devrait suffire, mais il faudrait donc la faire fonctionner à mi-puissance dans la majorité des cas pour les séquences où la pellicule a été exposée correctement. Je ne sais pas si une ampoule à LED du commerce acceptera de descendre à cette puissance.

Bonne mise au point !