Banc de transfert avec Heurtier Triformat – V3 – Projet

Accueil Forums Forum Les tutos Banc de transfert avec Heurtier Triformat – V3 – Projet

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Saint-Oblas, le le 2 mai 2025 à 20h03.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Saint-Oblas
    Participant

On peut se demander pourquoi est né ce troisième projet de banc de transfert, alors que je n’avais pas l’intention, pour la presque totalité de mes films, de les renumériser, principalement à cause de l’énorme travail que cela m’avait donné (plusieurs milliers d’heure), en particulier par la correction image par image effectuée sur de nombreux rushs, mais aussi bruitage, accompagnement musical, etc.

Les principales motivations étaient:

– Principalement, il faut l’avouer, le désir de réaliser une belle réalisation technique en profitant des formidables avancées dans le domaine des capteurs et des formats d’enregistrement supportés par les nouveaux caméscopes ou APN

– Le désir de renumériser mes 8mm que j’avais un peu trop hâtivement laissé tomber pour de mauvaises raisons (j’analyserai dans un prochain post les raisons de cet échec

– La numérisation de mon dernier film 16mm dans les années 1992-1995, ne me satisfait pas vraiment. Certaines scènes sont mal traduites du point de vue de l’exposition. Probablement l’original y est pour quelque chose (Avais-je perdu la main ou la cellule de ma Beaulieu commençait-elle à flancher comme celle de ma Leicina quelques décennies auparavant?) . toutes choses est-il que j’aurais bien voulu tirer le maximum de mon argentique avec un capteur à meilleure dynamique et un codage sous 10 bits au lieu de 8.

Le projet était assez avancé et j’avais réuni à peu près tout le matériel nécessaire. Malheureusement une brusque dégradation de mon état de santé m’oblige à l’abandonner .

Néanmoins je pense que cela peut en intéresser certains. J’a donc rassemblé ces idées dans le memo ci-dessous:

https://www.studiotransfert.fr/wp-content/Les%20fichiers/Projet%20macrocinema%20synchronis%C3%A9%20avec%20Heurtier%20Trifilm.pdf

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Le sujet ‘Banc de transfert avec Heurtier Triformat – V3 – Projet’ est fermé à de nouvelles réponses.