Bienvenue sur le forum de StudioTransfert

Accueil Forums Forum Accueil Bienvenue sur le forum de StudioTransfert

• Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dani75, le le 27 janvier 2025 à 15h21.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    AdminST
    Maître des clés

Bienvenue sur le forum de StudioTransfert.
      Suite à la fermeture du forum Xooit, nous préparons ce nouveau lieu d’échange sur les techniques du transfert des films argentiques et vidéo pour pouvoir à nouveau échanger sur notre passion.
      Restez connectés !

jcgrini
      Participant

Bonsoir
        bravo pour votre travail. c’est le départ d’une nouvelle aventure.
        amitiés

jempi13
        Participant

Bonsoir,
          Après 657 messages sur l’ancien forum depuis mars 2010, me voici paré pour de nouvelles aventures.
          Jean-Pierre.

Edit: test du bouton modifier

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par jempi13.
          jcgrini
          Participant

Bienvenue jean-Pierre

J’en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2025 🥂 (je ne sais pas si les émotions de mon clavier
            Jean-claude

jcgrini
            Participant

J’ai essayé d’éditer mon message précédent. Erreur 404.
              Amitiés
              Jean claude

Daniel
              Maître des clés

Salut Jean-Claude. Laurent vient de faire une correction. Est-ce que tu peux essayer de ré-éditer ton message en question ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par AdminST.
                jcgrini
                Participant

Bonsoir. Impossible. Je n’ai pas le bouton modifier. Ce dernier n’est present que dans la reponse que je vient de faire.
                  Amitiés

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par jcgrini.
                  dani75
                  Participant

Bizarre. On va regarder.
                    <Edit> : j’ai bien le bouton « Modifier ». Je voudrais que quelqu’un me réponde pour que je vérifie si le bouton « Modifier » reste présent, ou si on ne peut modifier que le dernier message si on en est l’auteur.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par dani75.
                    jcgrini
                    Participant

Bonjour. Je teste.

Edit: :modifié est présent sur le dernier message. Mais disparaît après un certain temps. Combien de temps??

Edit: impec

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par jcgrini.
                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par jcgrini.
                      dani75
                      Participant

30 minutes ! J’ai passé le paramètre à 0. Maintenant on peut modifier ses posts sans contrainte de temps.

jempi13
                        Participant

Bonjour,

je confirme le fonctionnement du bouton modifier avec effet rétroactif.
                          Et je vois aussi un frémissement du côté des archives, avec le dépôt des notices des projecteurs.
                          Bravo pour votre travail !

Je me demandais comment vous aviez mis votre avatar ?
                          Si je clique sur mon nom en haut à droite, j’ai 2 lignes en vrac qui ressemblent à des têtes de colonnes et des stats me concernant (voir ci-dessous). Non qu’il me manque de mettre un avatar que je n’avais pas mis sur le forum d’origine, mais il doit manquer quelque chose.

Jean-Pierre

jempi13
                          Profil Sujets démarrés Mes réponses Engagements Mes favoris Abonnements Modifier @jempi13 Profil Inscrit·e : il y a 3 semaines et 1 jour Forums Dernière activité : il y a 3 semaines et 1 jour Sujets initiés : 0 Réponse crées : 2 Rôle dans le forum : Participant

dani75
                          Participant

Jean-Pierre, pour mettre un avatar, il faut d’abord créer ton profil sur le site Gravatar, avec la même adresse e-mail que celle associée à ton compte sur notre site. Ensuite, il faut se rendre sur le menu « Avatars » de Gravatar (à gauche) et téléverser ton image. Dès que cela est fait, cette image sera automatiquement affichée sur notre site en remplaçant l’image par défaut.

jcgrini
                            Participant

Bonjour à tous
                              (1) « Modifier »fonctionne.
                              (2) toutes les notifications arrivent dans mes spam. Même que chaque fois je les déclare comme non spam.
                              (3) je n’ai pas configuré mon avatar. Il s’est mis seul. Avec 15 ans de moins .
                              (4) 🤣🤣 j’essaie de mettre 2 emoticones.
                              (5) edit: les emoticone sont visible chez moi sur mon smartphone.
                              (6) edit: la liste des projecteurs 👍👍 <- 2 emoticones main avec pousse.
                              (7) sur mon smartphone: la barre de défilement de la mise à jour de la page démarre vite, s’arrête à 20%, et attend un bon moment puis défilé et la page apparaît.
                              (8) sur mon smartphone: je n’arrive pas à agrandir la fenêtre de réponse. J’ai 2,5 lignes de visibles. J’essaierai du PC.
                              Amitiés.
                              Jean claude

dani75
                              Participant

Bon, on progresse (1)(4)(5)(6).
                                (2) Pour les SPAM, ça ne dépend pas de nous. L’examen du code source du message montre qu’il a été analysé comme normal par ProXAD, mais chez moi il arrive dans la boite des email commerciaux, en contradiction avec le filtre RoundCube que j’ai programmé (seuls les messages analysés comme commerciaux par ProXAD devraient arriver dans cette boite sauf exception) !
                                (3) Donc, tu es certain, tu n’as jamais créé de compte chez Gravatar ? Moi j’ai dû le faire, sinon je n’avais pas d’avatar.
                                (7) Pas d’explication, mais ça marche.
                                (8) Sur PC la fenêtre de réponse peut être agrandie sur plus que toute la hauteur, et je ne sais pas s’il y a une limite (avec l’ascenseur on peut s’arrêter à n’importe-quel étage…).
                                Bien amicalement,
                                Dany

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par dani75.
                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.