- Ce sujet contient 18 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dan, le le 14 mars 2026 à 14h48.
-
AuteurMessages
-
11 mars 2026 à 20h42 #2189
Dan
ParticipantBonjour,
Bien qu’ayant payé le programme, ce dernier ne semble pas fonctionner…
Voir les pièces attachées pour info des messages reçus. ==> Pas possible …
D’avance merci pour votre suivi.
Belle fin de journée.
Bien cordialement.
11 mars 2026 à 21h40 #2190Daniel
Maître des clésBonjour.
D’après les pièces jointes, le programme a correctement démarré. Maintenant, il faut l’alimenter en chargeant des fichiers : cliquer sur l’icône d’appareil photo à droite dans la case longue « Fichier brut » pour choisir un fichier, valider, et il apparaîtra une fenêtre VirtualDub à gauche. Voir la documentation du logiciel par le menu « Démarrer » en cherchant « StudioTransfert ».
Pour envoyer des copies d’écran sur le forum, cliquer sur l’icône
de la barre de composition du message.Bon démarrage !
Daniel
11 mars 2026 à 22h13 #2191Dan
ParticipantBonsoir,
je viens d’essayer une nouvelle fois et en pièce attachée une photo du message d’erreur à l’écran…
Merci d’avance pour votre suivi.
Belle soirée.
Dan
11 mars 2026 à 22h31 #2192Dan
ParticipantRe bonsoir,
Voici les messages suivant et les photos d’écran….
Merci pour le suivi et belle fin de soirée.

Dan
11 mars 2026 à 22h32 #2193Dan
ParticipantDernier message d’erreur du jour
Dan
11 mars 2026 à 22h57 #2194Daniel
Maître des clésÉtrange.
J’aurais besoin d’avoir une copie d’écran du résultat d’une fenêtre d’explorateur de fichiers sur le répertoire :
C:\Users\danie_h7u9zcn\AppData\StudioTransfert
Le nom d’utilisateur à la connexion est-il bien danie_h7u9zcn ?
11 mars 2026 à 23h09 #2195Daniel
Maître des clésJe vois également que le nom du répertoire des fichiers traités dans les 2 premières copies d’écran ci-dessus comportent un « é », ce qui aurait dû donner lieu à un message d’erreur « Les accents ou caractères spéciaux dans les noms de répertoire ne sont pas autorisés ».
12 mars 2026 à 15h52 #2196Dan
ParticipantBonjour Daniel,
Voilà que je rentre et je peux enfin répondre aux deux messages d’hier,
1) Copie d’écran du résultat d’une fenêtre d’explorateur de fichiers sur le répertoire : C:\Users\danie_h7u9zcn\AppData\StudioTransfert ==> voir photo de ce jour. Je ne trouve pas de AppData…
2) Répertoires des fichiers traités ==> Je vais modifier les noms des fichiers pour retirer les caractères non autorisés.
D’avance merci pour votre suivi.
Très belle fin de journée.
Dan
12 mars 2026 à 16h06 #2197Dan
J’ai oublié de demander quelle est la grosseur maximum du fichier film à traiter?
Il y a plusieurs films S8 mis bout à bout et qui forment un film digital de plusieurs Go … ==> OK ?
D’avance merci pour la réponse.
Belle fin de journée
Dan
12 mars 2026 à 18h03 #2198Dan
ParticipantRe bonjour Daniel,
Je viens d’essayer de lancer ST depuis le bureau et ci-dessous le message reçu…
Qu’y a-t-il qui ne fonctionne pas cette fois-ci…
Merci du suivi,
Belle fin de journée.
Dan
12 mars 2026 à 19h42 #2199Daniel
Maître des clésBonjour Dan.
Beaucoup de problèmes signalés ici, prenons-les par ordre :
- Pas de répertoire AppData : c’est normal, c’est un répertoire caché de Windows. Pour le voir, dans le bandeau supérieur de l’explorateur de fichiers, cocher « éléments masqués ». Le répertoire dont j’ai besoin de la liste des fichiers est C:\Users\danie_h7u9zcn\AppData\StudioTransfert
- Il me manque la réponse à la question suivante : le nom d’utilisateur à la connexion est-il bien danie_h7u9zcn ?
- Grosseur maximum du fichier film à traiter : pas de maximum, StudioTransfert peut traiter autant de Go qu’en supporte le système de fichier de la machine
- Message « Vous ne disposez pas de licence valide » : la licence achetée a pour identifiant unique une autre valeur que celle affichée là, donc il y a eu un changement de machine entretemps ; revenir à la machine pour laquelle la licence a été achetée
12 mars 2026 à 20h59 #2200Dan
ParticipantBonsoir Daniel,
Ci-dessous les réponses aux 4 points repris ci-avant:
1) Pour ce qui est des fichiers cachés, ok, je les ai débloqués et voici ce que j’ai trouvé… pas de : \StudioTransfert, comme visible sur la photo de l’écran mais en allant dans le répertoire ‘Roaming’, là j’ai trouvé un sous-répertoire StudioTransfert…
2) Où trouver le nom de l’utilisateur à la connexion ? Je retrouve ‘danie_h7u9zcn’dans la photo du message envoyé hier 12/03/2026 à 15h52 et dans le mail qui vous a été envoyé le 11/03/2026 à 20h54 dans la pièce attachée PDF nommée ‘Photos de l’écran avec programme qui ne veut pas fonctionner’ en page 2 de 3, il y a deux photos d’écran avec des messages d’erreurs qui reprennent tous deux une impossibilité de trouver une partie du chemin avec la mention ‘danie_h7u9zcn’…
3) Ok pour grosseur de fichier, c’est pas cela le problème…
4) Message « Vous ne disposez pas de licence valide » :Il n’y a pas eu de modification de machine entretemps. Dans le mail qui vous a été envoyé le 11/03/2026 à 20h54, la 1ère pièce attachée est un fichier PDF nommé ‘Copies écrans de messages reçus et spécifications du PC utilisé’. Je travail toujours sur ce même PC qui ne me sert qu’à réaliser du montage VIDEO. Quand vous voulez, je vous laisse la possibilité de vérifier cela en direct.

Belle fin de soirée
Dan
12 mars 2026 à 23h10 #2201Daniel
Maître des clésPoursuite des investigations :
- Désolé, j’ai mal recopié le nom du répertoire à partir de la copie d’écran dans le message du 11 mars 2026 à 22h32, il s’agit en fait de
C:\Users\danie_h7u9zcn\AppData\Roaming\StudioTransfert
Merci de m’envoyer la copie d’écran du résultat de l’explorateur de fichier de ce répertoire. - Le nom de l’utilisateur à la connexion que je demandais est celui de l’écran de connexion après démarrage de la machine, dont voici un exemple (ici c’est Guillaume Bonvoisin, est-ce que dans votre cas c’est bien affiché danie_h7u9zcn) :

- Il y a peut-être eu confusion avec un autre utilisateur qui nous aurait sollicité au même moment, ce sera vérifié, et si c’est le cas je rectifierai la licence avec nos excuses.
Bonne soirée.
Daniel
13 mars 2026 à 11h21 #2204Dan
ParticipantBonjour,
Cela fait 2 fois que j’essaye de vous envoyer les réponses, mais cela ne passe pas, car probablement plus qu’une image par message…
Je vais donc vous envoyer trois messages différents après celui-ci qui seront numérotés 1 de 3 etc…
Belle journée.
Dan
13 mars 2026 à 11h23 #2205Dan
Réponses 1 de 3 à votre message d’hier 23h10 :
1)Copie écran du répertoire ; C:\Users\danie_h7u9zcn\AppData\Roaming\StudioTransfert.

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.