- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Daniel, le le 22 avril 2025 à 0h02.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2025 à 8h42 #1619
jjaj
ParticipantBonjour à toute l’équipe de Studiotransfert,
Je reviens vers vous, peut-être pour la même raison qu’en octobre 2022. À ce moment-là,j’avais été dans l’impossibilité de traiter des Vidéos de film numérisés en 2048×1535, numérisation qui ne prend en compte que l’image 4/3 du film. Et Dany, avec beaucoup de persévérance, avait solutionné le
problème me permettant de traiter une vingtaine de bobines 16mm et 9,5mm numérisés.
Fin 2024, j’ai reçu mon dernier lot de films numérisés (37 bobines 15-20mn de 8mm et S8) prévoyant de les traiter aussi par ST2. Mais, de nouveau impossibilité. J’ai téléchargé plusieurs fois ST2, mais peine perdue. Je suis allé rechercher les M.P avec Dany mais les fichiers joints de ST2 modifiés par ses soins n’y étaient plus.
Quant j’ai appris la sortie de ST3, je l’ai tout de suite téléchargé mais le résultat est le même : crash de VirtualDub.
Est-ce le même problème qu’en 2022? Ou un mauvais parametrage de ST?
ST3 reconnaît le fichier natif 2048×1535, 25i/s. Je demande un fichier de sortie en 1920×1080, sans restauration de proportion de film, sans interpolation(vitesse du film) et en Lagarith. Par contre je ne peux pas modifier la mémoire. Même sans traitement (rayure, netteté etc…) ça bug.
Voilà où j’en suis…
Jjaj18 avril 2025 à 15h50 #1628Daniel
Maître des clésBonjour JJ.
Si c’est le problème de 2022, alors la résolution devrait être simple avec ST V3 :
- rends-toi dans l’écran de paramétrage de ST (bouton en forme d’engrenages dans le bandeau supérieur de la fenêtre de droite),
- porte la taille mémoire au maximum en recopiant dans la zone de saisie à gauche la valeur donnée à droite,
- prends le curseur « Nb. threads » et emmène-le à fond à droite,
- fais un test.
Si ça ne marche toujours pas, descend d’un cran la valeur de « Nb. threads ».
Et dis-nous comment ST réagit.
Daniel (ex- dani75)
18 avril 2025 à 20h55 #1637jjaj
ParticipantBonjour Daniel,
Oui, cela marche en descendant le curseur à 7. Génial ! Un détail : lorsque j’essaie de ralentir la vitesse de VirtualDub, par exemple, VirtualDub plante. Mon raisonnement est peut-être simpliste, mais est-ce que je n’aurai pas intérêt à descendre encore d’un cran le curseur ? D’ailleurs pour en revenir au fonctionnement de status virtualdub, est ce que modifier la vitesse ou le processing thread priority apporte quelque chose au traitement.
En tout cas, merci pour ta réponse rapide.
JJ
18 avril 2025 à 23h44 #1640Daniel
Maître des clésJe ne sais trop comment VirtualDub fait pour gérer sa vitesse en fonction du curseur, et je suis surpris qu’il plante en ralentissant. Je pense que tu peux effectivement diminuer encore le nombre de threads sans perdre en vitesse de traitement. Dans tous les cas, la qualité de la vidéo en sortie ne sera pas modifiée.
Bons traitements !
Daniel/Dany (l’un ou l’autre, ça ne me dérange pas)19 avril 2025 à 17h11 #1645jjaj
ParticipantOK,
je laisse VD mener sa vie comme il l’entend…
salut Daniel
22 avril 2025 à 0h02 #1646Daniel
Maître des clés
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘StudioTransfert et fichier vidéo 2048×1535’ est fermé à de nouvelles réponses.