Répondre à : Comment choisir l’espace couleur du fichier sortie

Accueil Forums Forum Accueil Comment choisir l’espace couleur du fichier sortie Répondre à : Comment choisir l’espace couleur du fichier sortie

Daniel
Maître des clés

Je ne suis pas certain d’avoir suivi.

Etape 1 : créer par VirtualDub2 un fichier RGBA32 LAGS. Je suppose qu’il faut partir d’un fichier vidéo ouvert par VirtualDub2 avec n’importe quel codec installé et avec un encodage couleur quelconque. Dans VirtualDub2, je fais « Video-> Compression », je sélectionne « Lagarith Lossless Codec, en bas je coche « Show all formats », sous « Configure » je choisis comme Mode « RGBA », sous « Pixel Format » je choisis RGBA32. Puis « File->Save Video » en choisissant un fichier « .avi » en sortie. J’obtiens donc un fichier compressé LAGS encodé RGBA32, ce que me confirme MediaInfo.

Etape 2: j’ouvre ce fichier par StudioTransfert. Dans l’onglet « Nettoyage et Traitement » je choisis « Pas d’interpolation » et « Lagarith sans perte ». Là j’obtiens un fichier LAGS YUV, comme confirmé par MediaInfo.

Etape 3: aller dans VirtualDub, mais là je n’ai pas compris la suite. :mouais

On est en StudioTransfert V2 ou V3 ?