Répondre à : Comment choisir l’espace couleur du fichier sortie

Accueil Forums Forum Accueil Comment choisir l’espace couleur du fichier sortie Répondre à : Comment choisir l’espace couleur du fichier sortie

#2235
Daniel
Maître des clés

    OK. Et l’étape 3 consistait donc à paramétrer le VD de l’aperçu pour lui demander de sortir en RGBA32 je suppose :

    • Onglet « Nettoyage et Traitement », sélectionner « Aperçu »=« Grande image »
    • « Video->Color depth » : choisir « Output format to compressor/display » = « 24 bits RGB (888) »
    • « Video-> Compression », sélectionner « Lagarith Lossless Codec, en bas cocher « Show all formats », sous « Configure » choisir comme Mode « RGBA », sous « Pixel Format » choisir RGBA32. Puis « File->Save Video » en choisissant un fichier « .avi » en sortie.

    On obtient donc un fichier compressé LAGS encodé RGBA32, ce que confirme MediaInfo.

    Malheureusement, toutes les images de ce fichier contiendront la mention « Image finale » en jaune superposée, en mode « Argentique dans le flux » les images surnuméraires ne seront pas éliminées correctement, et autres désagréments.

    De plus, sortir en RGBA au lieu de YV12 n’améliorera pas la qualité finale, puisque bon nombre de filtres utilisés par StudioTransfert durant les traitements n’acceptent de travailler qu’en YV12.